languageالعربية

Saïed: ''Ils ont essayé de faire passer un article contre 150 mille dt

Le président de la République, Kaïs Saïed, a indiqué, ce jeudi 2 septembre, lors de sa rencontre avec Ibrahim Bouderbela, bâtonnier des avocats, Bechir Laâbidi, secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) et son vice-président Bassem Trifi, qu'il ne laissera pas ceux qui ont volé l'argent des Tunisiens ébranler les vivres du peuple.

"Ils les ont affamés, maltraités et ont mis l'État en faillite, comme ont fait Khaznadar et Ben Ayed, puis trouvent dans certains textes juridiques des issues et les affaires demeurent dans les tribunaux pendant des décennies", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: "Il y a un groupe de personnes qui planifient et d'autres qui mettent en œuvre ce qui a été convenu afin de porter atteinte à l'institution de la présidence de la République".

Kaïs Saïed a précisé, dans ce cadre, que des parties ont mis des lois en échange de sommes d'argent, disant: "Il y a un article qu'ils ont essayé de passer contre 150 mille dinars (...) Est-ce une légitimité ou un marché aux esclaves?"